Physiothérapeutes volontaires

Chères physiothérapeutes, Chers physiothérapeutes, les établissements de soin du Canton de Vaud auront certainement besoin de renfort dans cette deuxième vague de Coronavirus.

GraphiqueCollé-Corona.tiff

Avec l'accord des ces établissements, nous avons créé des formulaires permettant à chaque volontaire de s'inscrire selon ses disponibilités. Ces formulaires sont à disposition des personnes de référence dans chaque établissement afin de pouvoir vous contacter en cas de besoin.

Nous vous rendons attentifs au fait :
  • qu'il faut l’accord de votre patron si vous êtes employé.e
  • que vous devez signer un contrat de travail et vous assurer d'être protégé en cas d’accident ou si vous tombez malade
  • que cette activité est rémunérée par l'employeur qui vous engage
  • que par conséquent, ces revenus influenceront la RHT ou la perte de gain (si vous pouvez en bénéficier)

Important :
Si vous vous êtes inscrits dans plusieurs établissements, merci de supprimer votre inscription dans les autres établissements si vous commencez une mission.
De même, si malheureusement vous contractez le coronavirus ou si vous développez le moindre symptôme, merci de vous désinscrire ou de m'envoyer un mail pour que je le fasse (sophie.acker.guignet"at"gmail.com)

Les établissements ne vous contacteront peut-être pas tout de suite, mais en fonction de leurs besoins.

Important 2 :
Pour vous mettre rapidement à jour concerant les techniques de physio resp et pour les particularités liées à ce virus, voici un lien que vous devriez aller voir, et suivre ces 2h de cours ! Cela vous permettra d'être plus vite opérationnels dans les établissements :-)

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UPEC+169003+cv_01/about

Pour ce qui est des contrats, documents à fournir (diplôme, certificats, ...), vos compétences, vos disponibilités, etc, vous communiquerez directement avec les établissements lorsqu'ils vous contacteront.

Merci à toutes et à tous pour votre aide et votre engagement !!

Etablissements dans lesquels il est possible de s'inscrire actuellement (d'autres lieux vont s'ajouter au cours des jours):

Clinique de La Source
Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC)
Hôpital Riviera-Chablais (HRC)
CHUV

Copyright © physioswiss 2020