AG 2019 - News

MS et comité.JPG

Quelques mots à propos de cette journée riche en enseignements, partage et émotions.

Tout d’abord, 2 intéressantes conférences dans le domaine de la prévention au sens large :
 

- M. Marcacci, chef de section à l’OFSP, nous a appris que la Confédération investit chaque année une dizaine de millions de francs dans des projets de santé publique visant à la prévention des maladies non transmissibles. Dans notre canton, le projet « Pas-à-Pas » que nous connaissons est un exemple concret de ce soutien.

Cours 2.JPG

 

- M. Bourquin a traité de l’importance de la qualité des aliments et des choix nutritionnels, afin de répondre aux besoins physiologiques de chacun selon son activité physique et de limiter ainsi le risque inflammatoire de manière générale (tendinite, goutte, côlon irritable…).

M. Bourquin.JPG
Cours 1.JPG
 

Après une excellente pause repas-partage toujours très conviviale, la partie officielle a débuté.

Au cours de la soirée, nous avons comme promis procédé au tirage au sort des 10 invitations à la journée scientifique 2019, qui aura lieu le 8 octobre au CHUV, parmi les participants à notre sondage en ligne de fin 2018.

La présence de Roland Paillex, président de physioswiss, et de son épouse a été un des moments fort de cette soirée : après avoir témoigné de son engagement intense et enthousiaste durant 14 années et de la fin prochaine de ce mandat, tous deux ont été longuement applaudis et remerciés par une assemblée debout et très émue. Notons également que physiovaud a depuis lors un nouveau membre d’honneur, élu par acclamation, en la personne de Roland !

Roland.jpg
Roland et épouse + Thierry.jpg
Copyright © physioswiss 2019